Concours d'attelage à SEEBACH - 2015

Société hippique rurale de Seebach

Trente et un attelages en concours  1er et 2 août 2015

 Cela faisait longtemps que le concours d'attelage à Seebach n'avait pas attiré autant de concurrents. Pour cette 35e édition, 31 attelages étaient sur la ligne de départ, pour moitié d'entre eux venus d'outre-Rhin, pour l'autre moitié, de toute la France. C'est que ce concours permet d'engranger des points en vue des sélections pour le championnat de France •  il faut être classé dans les 15 premiers, et pour les meneurs bas-rhinois licenciés, les points comptaient double. D'autres meneurs ont à cœur de participer aux épreuves de la commune nord alsacienne qui sait se rendre attrayante par son fleurissement et l'amabilité de ses habitants.

Le marathon, le plus spectaculaire

 Le concours s'est déroulé en trois étapes. Samedi, lors de l'épreuve de dressage, les chevaux ont effectué des figures avec leur calèche. « C'est une épreuve importante pour les meneurs, mais moins pour le public qui préfère le marathon où les épreuves sont plus vives et plus spectaculaires », commente Bruno Kempf, en charge de la commission attelage au comité régional d'équitation (CRE).

 Le marathon s'est heureusement déroulé hier matin, sous une moindre chaleur, tout autour de la salle des fêtes de la commune avec le fond sur 4 km (la régularité était notée), la liaison pour observer la récupération de l'animal sur 1 km et l'obstacle (eau, porte...) sur un parcours de 6,3 km.

 L'après-midi, au vu des presque 30° C, le jury a adapté les chronos pour l'épreuve de maniabilité.

 Le président de la SHR s'est dit satisfait de la fréquentation : près de 500 personnes étaient présentes et 250 ont dégusté le pot-au-feu hier midi.

www.shr.fr

 Dernières Nouvelles d'Alsace du lundi - publié le 04/08/2015

    imprimer

Haras Pfaffenhoffen

Haras Pfaffenhoffen

Haut de page

rss Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide ! RSS Valide ! Valid html5

| Plan du site | © by shr-seebach | Mentions légales |