Article Dernières Nouvelles d'Alsace du 15/08/2008

Haguenau - Wissembourg - Seebach / Sport équestre
Seebach / Société hippique rurale
Édition du Ven 15 août 2008

Les membres en Suisse

Toute l'équipe de la SHR de Seebach souriante

Toute l'équipe de la SHR de Seebach souriante.

C'est un magnifique week-end de trois jours que les membres de la société hippique rurale (SHR) de Seebach viennent de vivre ensemble, après leur concours d'attelage du week-end précédent.

 Habitus aux sorties régulières, aux différents championnats d'attelage à deux ou à quatre chevaux depuis 1995 et la sortie en Pologne, les membres de la SHR ont soutenu l'équipe de France à la coupe "  Alpes Danube ", organisée tous les deux ans depuis 1978.

Elle se tenait à Andelfingen, près de Constance en Suisse, et est quasiment un championnat d'Europe d'attelage à deux chevaux.

 41 attelages représentaient treize pays dont six se sont classés comme suit : 1er Suisse, 2° France, 3° Roumanie, 4° République Tchèque, 5° Autriche, 6° Allemagne, la Hongrie et l'Italie étant éliminées. La Pologne, la Belgique, la Croatie, la Hollande et la Slovaquie étaient représentées en catégorie individuelle. Le bonheur des Français était complet, car la compétition a été remportée par un attelage français, en l'occurrence François Dutilloy et son attelage de lusitaniens qui a battu sur le fil dans la maniabilité le favori suisse Beat Schenck.

 Sur le terrain du concours, étaient érigées des monuments des pays participants, une tour Eiffel de 15 mètres, un Arc de Triomphe- prémonitoire- de 11 mètres, et plus modestement le canal de Venise, la (petite) grande roue de Vienne, la porte de Brandenbourg ou encore un moulin à vent hollandais.

Bon nombre d'Alsaciens avaient fait le déplacement pour la journée

 Le dressage du vendredi sous la pluie a salué la victoire du français Dutilloy devant un meneur tchèque. Samedi, un temps incertain mais sec a accompagné le marathon et un bon nombre d'Alsaciens avaient fait le déplacement pour la journée la plus spectaculaire. C'est le suisse Beat Schenck qui y a devancé deux participants polonais, Dutilloy finissant huitième. La SHR de Seebach n'est pas passée inaperçue en Suisse, ayant affrété le seul car visible sur le parking et les contacts ont été pris pour amener des suisses à la prochaine Streisselhochzeit et, qui sait, organiser en terre alsacienne cette compétition qui s'est déjà tenue en France sur les sites prestigieux de Cluny et de Saumur.

(c) Dernières Nouvelles D'alsace, Vendredi 15 Août 2008. - Tous droits de reproduction réservés





Haut de page

rss Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide ! RSS Valide ! Valid html5

| Plan du site | © by shr-seebach | Mentions légales |