Article Dernières Nouvelles d'Alsace du 06/08/2007

Wissembourg Seebach / Concours d'attelages

Un beau concours d'attelage

 Pour le 70e anniversaire de la Société hippique rurale de Seebach, ce week-end fut une réussite complète lors du concours complet d'attelage national 3. Une trentaine d'attelages qui à 1, 2 ou 4 poneys, à 1 ou 2 chevaux de sang ou de trait étaient au rendez-vous. Le public était également venu nombreux pour assister ce dimanche aux épreuves du matin, le marathon toujours aussi spectaculaire et celle de l'après-midi, la maniabilité, sur un parcours digne d'un championnat du monde, dixit un spécialiste.

 Le marathon, hier matin, a causé quelques frayeurs à certains meneurs, néanmoins sans gravité, dans les obstacles dressés autour de la salle des fêtes. Leurs noms étaient évocateurs : « Paille à son », « rafraîchissement », « l'étoile », « l'équerre », « la ferme-auberge » et « la fin des moissons ». Le spectacle des attelages se donnant à fond n'en a été que plus apprécié et applaudi par le public.

 La maniabilité a permis aux meneurs de tester la réceptivité de leurs chevaux car tout écart était immanquablement sanctionné par une petite balle jaune tombée de son cône et quelques points de pénalité. Les parcours sans faute se sont avérés très rares.

 Le spectacle fut en tout cas de qualité et les meneurs sont tous repartis les bras chargés de coupes et de cadeaux.


 Les épreuves de dressage présentées le samedi ont mis en valeur les harnachements des chevaux, leur degré de dressage et les calèches pimpantes des meneurs venus de toute la grande région Est.

© Dernières Nouvelles D'alsace, Lundi 06 Août 2007. - Tous droits de reproduction réservés
attelage seebach
Didier Mathis, président de l'ASRA et champion d'Alsace de sa catégorie. (Photo DNA)





Haut de page

rss Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide ! RSS Valide ! Valid html5

| Plan du site | © by shr-seebach | Mentions légales |