Menu   |   de   |   email  |     facebook   |    twitter    |   imprimer  |

Prochain concours d'attelage à WISSEMBOURG (champ de courses de la HARDT)
le 4 août 2019

Seebach - Un champion de France en attelage « amateur élite 2018 »

Rolf Guthmann a remporté le titre de champion de France d’attelage à quatre poneys le 21 octobre 2018 à Lignieres - La-Celle-sur-Condé, dans le Cher, dans la catégorie « Poneys amateur élite - Team ».

La Société Hippique Rurale de Seebach est sollicitée pour l'organisation du championnat régional Grand-Est

Photo remise - Cliquer pour agrandir

 Rolf et Petra Guthmann, installés depuis 2006 au Frohnackerhof où leurélevage de poneys de race Haflinger est établi, sont une nouvelle fois champions de France 2018 en attelage, catégorie « Amateur Élite quatre poneys », en ayant mené leurs poneys Haflinger Alforst, Hans, Max et Nathan à la victoire. Leur régularité dans les trois épreuves du championnat, le dressage (un enchaînement de figures imposées qui permettent d’apprécier la beauté de l’attelage et sa précision) suivi du marathon (un parcours en terrain varié avec des difficultés techniques) et de la maniabilité (un parcours où l’attelage doit passer des portes à l’allure de son choix, sans les toucher) leur ont permis de finir le concours en vainqueur. Le couple avait décroché un premier titre de champion de France de la catégorie en 2011 et de vice-champion de France en 2016.

Palmarès éloquent

Rolf et Petra Guthmann ont également représenté la France aux derniers Championnats d’Europe à STADL PAURA (AUT) en août dernier, où ils se sont honorablement classés 5e sur 19 concurrents de haut niveau « international » en attelage à deux poneys et premier attelage français.
Grâce à leur travail et leur passion sans faille pour leur élevage d’une quinzaine de poneys Haflinger et en attelage de préférence, ils peuvent être fiers de leur palmarès éloquent. Rolf Guthmann possède la licence d’entraîneur en attelage et est également chef de piste lors du concours d’attelage de Seebach. Il anime également des stages de perfectionnement à l’attelage.

Le Championnat Grand Est à domicile en 2019

La SHR-SEEBACH est fière de compter la famille Guthmann parmi ses membres depuis leur arrivée à Seebach, tout comme un autre meneur de renom, à savoir Pierre Jung. C’est grâce à de tels champions que la SHR (Société Hippique Rurale) de Seebach, créée en 1937, est connue et reconnue par l’ensemble des meneurs français mais également outre-Rhin. La SHR de Seebach organise depuis près de 40 ans chaque année un « championnat officiel FFE ». En raison de ce sérieux dans l’organisation, de sa longévité et de la beauté du territoire de l’Alsace du Nord, la S H R a été sollicitée pour l’organisation du « Championnat Grand Est » l’année prochaine du 2 au 4 août 2019.

Les performances de Rolf Guthmann sont visibles sur le site de la SHR de Seebach www.shr.fr


rss Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide ! [Valid RSS] Valid html5

| RGPD | © by shr-seebach | Mentions légales |